MELTING POP

RELEASE PARTY PARQKS 27 NOVEMBRE 2015

RELEASE PARTY + CARTE BLANCHE À PARQKS

Parqks, trio limougeaud composé de Jean-Cédric Lazare et Gaëtan Chatry à la guitare, et de Florian Guillaume à la batterie, vient de sortir son premier album Slow Ascent Melancholia , et vous convie à une soirée concert exceptionnelle pour fêter ça : Melting Pop offre une carte blanche au groupe, qui propose pour la soirée une programmation éclectique de ses coups de cœur.

Soirée en coréalisation avec le Théâtre Expression 7.

En présence du disquaire BLUE MONDAY.

La soirée se déroulera en deux lieux :

- le CCM Jean Gagnant (7, avenue Jean Gagnant) à 19h

- le Théâtre Expression 7 (20, rue de La Réforme à Limoges) à 20h30.

**

Programmation :

19H : TRAJECTOIRES, PART 3

Performance dansée avec Christine Quoiraud, Brigitta Horvath et Sandolore Sykes / France, en partenariat avec l’association Ortanz.

La danseuse approche l’installation, la considère comme un musicien jazz, écoute la mélodie de base. Puis elle entre dans celle-ci et danse. Peu à peu la voix du regard extérieur l’accompagne. Ensemble elles tissent les mailles de la fragilité de l’instant.

Auditorium CCM Jean Gagnant (7 avenue Jean Gagnant).

Entrée sur participation libre.

**

20H30 : Concerts

1ere partie : MOTIONAL

Electro / Tulle

De son vrai nom Raphaël Durand, Motional est un projet de musique électronique d’une grande curiosité. Adepte du DIY, il modifie et fabrique ses propres instruments afin d’expérimenter de nouveaux sons, en recherche constante de nouvelles textures. Une véritable fenêtre ouverte apaisante pleine de rêves.

Théâtre Expression7 (20 rue de la Réforme)

Entrée : 5€

Motional en écoute :

http://motional.bandcamp.com/album/first

**

RELEASE PARTY PARQKS

Shoegaze, Post-rock / Limoges

Parqks, c’est une musique aux mélodies éthérées qui nous plonge dans des atmosphères tantôt brumeuses tantôt rayonnantes, dans la veine des 90’s, entre shoegaze et post-rock, à l’image de groupes tels que Godspeed You ! Black Emperor. Un paysage sonore de flux et de reflux, qui saisit d’émotion et porte très loin l’auditoire, dans des murs de sons qui s’élèvent et s’effondrent dans une tempête sonique. Une véritable expérience sonore à venir vivre avec le groupe !

Site officiel :

http://www.parqks.com


Précédent : Barathon Samedi 28 novembre | Suivant : Des Jeunes Gens Mödernes jeudi 26 novembre