MELTING POP

Piano Chat en Concert vendredi 14 juin 2013 au théâtre Expression 7

Piano Chat en Concert vendredi 14 juin

au Théâtre Expression 7

20 rue de la réforme, Limoges

20h30

Piano Chat est le projet solo de Marceau Boré. Un véritable groupe mais seul en scène avec guitare, batterie et pédale de boucles. Empilant les couches de sons saturés et réverbérés, chantant et hurlant le corps en avant à la manière d’une chorale en martelant sa batterie jusqu’à épuisement.

Toujours sur le fil, prenant sans cesse des risques pour donner sans aucune retenue une formule qui n’est jamais la même. Ce véritable animal de scène aime se frotter et bousculer tous les types de public jusque dans la fosse pour faire danser des salles entières où parfois, à genoux, intensément, il préfère chanter sa pop écorchée vive sur sa guitare ou son toy-synthé bricolé.

Ce projet est né il y a 4 ans des cendres de l’ex Ladybird Lala Band (une plongée avec toute l’insouciance de l’adolescence vers les profondeurs de la pop canadienne). Voilà maintenant 2 ans que Piano Chat a fait son chemin et enchaine les concerts à un rythme effréné en France, au Canada et même en Inde. Tout n’est que terrains de jeux et d’expérimentations. Des plus petits appartements, aux grandes scènes, en passant par les squats, les prisons, les écoles ou les grands festivals. On a pu le voir par ailleurs au côté de Yann Tiersen assurant les premières parties en Europe de l’Est ou lors de toute sa tournée Américaine.

Son premier essai 7 titres « ours molaire » a été parrainé par les grands de la noise française. Enregistré début 2011 par Jerôme Vassereau le guitariste de l’incroyable groupe PNEU. Des centaines de concerts plus tard et tout autant d’influences, il revient avec un nouveau disque intitulé « NOUS ». En français cette fois ci après avoir côtoyé la scène avec des artistes comme François and the Atlas Mountains ou Petit Fantôme pour un EP résolument plus personnel. Réalisé par FUNKEN (producteur de THE FOX HEAD) et accompagné par ces compères de la scène Tourangelle.

Marceau Boré, ancien graphiste de 26 ans, a été bassiste de Boogers and Band (pour les Vieilles Charrues, Montreux jazz Festival, l’Olympia, etc.), et collabore activement avec des compagnies de théâtre sur Bruxelles en tant qu’interprète et compositeur. Sa passion pour la musique lui permet de mettre à profit sa formation de graphiste et vidéaste.

Tarifs Sur Place : 11 euro

En location : 8 euro

www.pianochat.fr

www.facebook.com/pianochat

www.bandcamp.com/pianochat

http://mylitterbox.tumblr.com

www.vimeo.com/pianochat

http://mylitterboxshows.tumblr.com/