MELTING POP

Des Jeunes Gens Mödernes jeudi 26 novembre

DES JEUNES GENS MÖDERNES + VIOLENCE CONJUGALE

Théâtre Expression 7 (20 rue de la Réforme à Limoges) à partir de 18h30

Entrée : 6€

Soirée en co-réalisation avec Expression 7 et l’association Décal’ciné.

Billetterie en pré-vente chez le disquaire Undersounds (6 rue de Gorre à Limoges).

**

Programmation :

19h : APÉRO-CONCERT, AVEC VIOLENCE CONJUGALE

PNG - 537.1 ko

No Future Wave - Bordeaux / Bruxelles

Violence Conjugale utilise un clavier vintage, une boîte à rythmes et des mélodies soulignées par un synthé candide comme a pu le faire Jacno à l’époque. En bons Marty McFly, le duo fait semblant d’être en 1982 et le carbone 14 s’y perd complètement. Il avait provoqué il y a quelques années stupeur et tremblements chez les talibans de la minimal wave européenne. Mais la supercherie sera rapidement découverte : Violence Conjugale est en réalité originaire de Bordeaux et n’existe que depuis trois ans. La blague sera toutefois suffisamment appréciée pour valoir au duo de sortir en 2012 un premier album sec, hargneux et passablement mongoloïde chez les incontournables Born Bad records.

Violence Conjugale en écoute :

https://violenceconjugale.bandcamp.com/album/violence-conjugale

**

20h : LIVE SURPRISE LA VEUVE ELECTRO

**

21h : PROJECTION DES JEUNES GENS MÖDERNES

PNG - 112.6 ko

« Des Jeunes Gens Mödernes // Post punk, cold wave & culture Novö en France // 1978 – 1983 ».

Des Jeunes Gens Mödernes , long-métrage documentaire réalisé par Jean-François Sanz, coécrit et monté avec Farid Lozès, 2014 – sortie DVD chez UFO en juin 2015.

Des Jeunes Gens Mödernes est le premier documentaire de référence sur la scène post punk / cold & synth wave qui a agité l’underground hexagonal au tournant des années 70 et 80. Jean-François Sanz a réuni pour ce film un matériel exceptionnel qui met à jour, à travers une trentaine d’interviews des principaux acteurs de cette scène, plus de 350 archives d’époque — et exhume, dans un travail de pop-archéologie contemporaine, des morceaux rares de cette scène riche et souvent méconnue. Dans la compilation en deux volumes sortie chez Born Bad records, nous y retrouvons un morceau de Medikao écrit en 1986 et enregistré à Limoges avec Pascal aka La Veuve Electro.

Stand du disquaire associatif Undersounds .

Restauration sur place avec le foodtruck Chez René jusqu’à 21h.


Précédent : RELEASE PARTY PARQKS 27 NOVEMBRE 2015 |