MELTING POP

Présentation
Qui sommes nous ?

Melting Pop est une association loi 1901, qui a été créée en décembre 1996 par des jeunes cherchant à promouvoir la pop et le rock indépendants ainsi que la jeune chanson française à travers l’organisation de concerts et autres manifestations culturelles en région limousin.

Chaque année elle organise le festival Pop sur la ville en investissant des salles de musiques actuelles, des centres culturels municipaux, et des bars à Limoges.

Aujourd’hui la programmation est éclectique dans le champ des musiques actuelles mais aussi dans celui des musiques improvisées et expérimentales. Nous souhaitons également soutenir la scène musicale locale et régionale.

Les membres

L’association Melting Pop est une association composée de bénévoles. Elle reste ouverte à tous et accueille aussi d’autre personnes qui ont cette même envie de faire découvrir une musique alternative. Chacun peut s’investir selon sa motivation, ses compétences et disponibilités, participer aux activités, décider de la programmation .

L’association est présidée par Marjolaine Bonnet, assistée par Anne Delvas secrétaire et Nicolas Drieux, trésorier ainsi que d’autres membres actifs comme Laurence Chevalier, Maël Bilquey et Gaëlle Maas.

Nous commençons à travailler sur le festival dès avril et nous sommes à la recherche de nouveaux bénévoles, n’hésitez pas à nous contacter.

Les objectifs

L’association Melting Pop a pour objectif de faire découvrir au plus grand nombre des groupes ou des pratiques . Sa programmation éclectique permet à chacun de s’y retrouver. Promouvoir des artistes locaux faits aussi partie des objectifs de l’association. Enfin, mettre en place une politique tarifaire basse pour que la culture ne soit pas un luxe.